514-375-4746
20 janvier, 2016 | André Dumont, inspecteur en bâtiment
Chaque fois qu’on tire la chasse d’eau, on utilise de 6 à 10 litres d’eau potable. Avons-nous vraiment besoin d’utiliser de l’eau complètement propre pour transporter nos excréments?
Voici ma fameuse vidéo et quelques informations complémentaires sur ce lavabo qu’on installe sur sa toilette pour économiser de l’eau.
J’ai trouvé ce lavabo sur le site de SinkPositive. Attention : comme le prix (149 $) est en dollars US et qu’il faut y ajouter 20 $ pour les frais d’expédition, votre facture peut atteindre 250 $.
C’est cher, oui. Mais c’est beaucoup plus abordable que de faire appel à un plombier pour installer un véritable lavabo dans une pièce, avec de nouveaux branchements d’eau potable et d’eau usée.
On peut se servir d’un tel lavabo qui repose sur le réservoir de la toilette dans les vieux logements où la toilette se retrouve seule dans une pièce sans lavabo. Ou encore, lors d’une rénovation, il nous permet d’économiser de l’espace en créant justement une très petite pièce, avec seulement une toilette.
Ce lavabo s’installe très facilement sur les toilettes régulières. Par contre, il n’est pas compatible avec les modèles dont le réservoir a une colonne centrale et deux choix de volume d’eau.
Une trouvaille de l’Inspecteur D!